![]() Nouveautés Adaptive insights 2018-3
Adaptive Insights, leader mondial des solutions cloud d'élaboration budgétaire, va sortir une nouvelle version de sa suite intégrée en cloud, le 14 décembre, avec des évolutions nombreuses.
Voici un tour d'horizon des principales nouveautés : Feuilles cube plus volumineuses
Dans cette nouvelle release, la taille maximum des feuilles "cube", qui contiennent des données du réalisé ou des versions budgétaires, a été augmentée en application de cette nouvelle technologie, ce qui permet désormais de gérer jusqu'à 5 Go de données par feuille, sans impact sur les performances. Par ailleurs, le nombre maximum de dimensions est passé à 10, ce qui permet de gérer tout type de donnée pour une saisie "multidimensionnelle" totalement flexible.
Une nouvelle fonctionnalité "Ajouter une ligne" permet de faire une saisie sur une combinaison qui n'est pas visible dans la feuille. En effet, une option permet de cacher les combinaisons pour lesquelles il n'y a pas de montant déja saisi pour limiter le nombre de lignes affichées. Mais ce faisant, il n'était pas possible de saisir sur ces lignes désormais cachées. Avec cette fonctionnalité, vous limitez le nombre de lignes affichées mais sans empêcher la saisie sur une nouvelle combinaison.
Nouveau design pour Discovery
Le design de l'outil de tableau de bord a été globalement amélioré, que ce soit pour la sélection de filtres ou l'affichage des graphiques, avec un rendu plus clair et plus moderne.
La nouvelle fonctionnalité de "snapshot" (instantané) permet à présent de capturer une situation et de la partager avec d'autres utilisateurs en quelques clics. Le lien vers le tableau ainsi photographié est envoyé à tous les utilisateurs sélectionnés.
Enfin, il est désormais possible de définir des couleurs personnalisées pour Discovery, pour correspondre à la charte graphique de l'entreprise.
Chargement des niveaux par Adaptive Integration
Après les dimensions, c'est au tour des niveaux d'organisation de pouvoir être chargés d'un système source au moyen de l'ETL intégré. Parmi les différents "Loader" disponibles apparait désormais le "Planning level loader" qui permet automatiquement de créer ou de mettre à jour les niveaux dans Adaptive. Les niveaux étant utilisés aussi bien dans la gestion du workflow que dans les autorisations, de nombreuses options sont disponibles pour indiquer quelles actions sont appliquées lors du chargement. Ceci peut être lancé via les "Scheduled Tasks" ou à la demande.
Autres nouveautés
Dans les feuilles modélisées, la recherche par mot clé s'applique à toutes les lignes, même si elle n'apparaissent pas.
Par ailleurs, l'ajout de valeur de dimension y est possible par le menu contextuel, selon les autorisations.
Dans les feuilles cube, un filtre sur une dimension s'applique désormais sur ses attributs affichés en ligne
Dans le reporting web, les couleurs personnalisées peuvent être entrées par le code Hex, et non seulement par la palette.
|