Adaptive Insights

Alsight crée ImportExcel pour Adaptive Insights

ImportExcel pour Adaptive Insights

 


Adaptive Insights permet le planning et le reporting dans Excel

 

Adaptive Insights est la solution leader dans les processus financiers de pilotage des performances : établir des états de reporting, conduire un processus budgétaire collaboratif, mettre à disposition des tableaux de bord, gérer des versions de prévisions, etc. L'utilisation du cloud présente de nombreux avantages bien connus (serveurs mutualisés, logiciel toujours à jour, interface web ergonomique), sans priver pour autant les entreprises de l'utilisation conjointe d'Excel en fonction des besoins. Excel est particulièrement intégré avec Adaptive Insights.

 

Adaptive Insights intégration Excel

 

L'Add-on d'Adaptive Insights "OfficeConnect" s'installe sur le PC et permet de créer des rapports sur-mesure dans Excel, Word et Powerpoint. Il est aussi possible de faire saisir un budget dans le tableur et de la sauvegarder dans la base cloud. Ainsi, d'un simple clic on peut mettre à jour un rapport formaté ou une présentation, avec les données mises à jour.

 

ImportExcel répond aux autres besoins du controle de gestion

 

Si tous les besoins de reporting sont bien couverts avec OfficeConnect, qu'en est-il des autres cas, où l'on a besoin de charger des données en masse provenant d'Adaptive pour des traitements ponctuels ou des calculs spécifiques qui n'ont pas besoin d'être modélisés dans la solution ? Par exemple, un calcul sur les données ou une vérification sur la cohérence via un tableau croisé dynamique ?

 

Dans ce cas, il existait déja une fonction native d'export de données vers fichier plat dans l'interface cloud d'Adaptive Insights, mais on peut désormais s'appuyer sur ImportExcel, un outil d'import direct dans Excel créé par Alsight.

 

ImportExcel permet d'obtenir dans Excel, sous forme de liste, toutes les données stockées d'Adaptive Insights, puis de rafraichir par la suite pour avoir les données à jour. L'utilisation est simple : après s'être connecté, il suffit de choisir la version, les dimensions et les comptes que l'on veut charger. Une feuille est alimentée automatiquement avec les données sélectionnées.

 

ImportExcel vient donc compléter les outils intégrés d'Adaptive pour donner encore plus de flexibilité aux contrôleurs de gestion, qui peuvent disposer librement des données détaillées dans un environnement familier.