Adaptive Insights

Workday fait l'acquisition d'Adaptive Insights

Workday et Adaptive Insights

 

Adaptive Insights vient de connaitre un coup d'accélérateur inattendu. Alors que l'entrée en bourse sur le Nasdaq se préparait, que tous les documents étaient remplis et que les premiers investisseurs s'étaient déja manifestés. Alors que le plan de développement était construit et qu'on s'attendait à observer un succès de cet IPO, la nouvelle est tombée : Workday rachète Adaptive Insights.

 

C'est la rencontre de deux pépites d'innovation. Adaptive Insights, leader mondial de l'élaboration budgétaire et des prévisions, devenue en 10 ans une solution incontournable en cloud pour les entreprises qui souhaitent piloter efficacement leur activité. Workday, leader dans les applications HR et Finance pour optimiser les fonctions opérationnelles.

 

La combinaison a du sens pour plusieurs raisons. Tout d'abord, en intégrant Adaptive insights, Workday peut désormais couvrir tout le spectre Finances et HR : planification, exécution et reporting. Par ailleurs, il s'agit de deux éditeurs qui se sont toujours concentrés sur la satisfaction client, notamment par la simplicité d'utilisation et de mise en oeuvre, et par l'ergonomie des solutions.

 

Pour les clients Adaptive Insights en France, il n'y aura pas d'impact particulier. L'adossement à un groupe important (Workday réalise un CA de plus d'un milliard), déja présent en France avec plusieurs références, permet de donner plus de visibilité à la solution et d'offrir de plus fortes garanties. Adaptive Insights s'est installée en France cette année. Le rattachement à Workday donne encore plus de satisfaction aux prospects qui avaient besoin de la présence de l'éditeur dans l'hexagone pour choisir la solution.

 

Adaptive étant reconnu comme leader par tous les analystes, avec une solution aux qualités incomparables, la conséquence directe pour le marché français sera très certainement une augmentation plus importante des références et de la part de marché.