Adaptive Insights positionné comme Leader dans le Magic Quadrant for
Cloud FP&A Solutions 2018

 

Gartner Magic Quadrant Cloud Strategic CPM 2017

Alsight, le spécialiste Adaptive Insights en France depuis 2012, annonce le classement d’Adaptive Insights dans le Magic Quadrant for Cloud Financial Planning & Analysis solutions 2018 de Gartner comme leader pour la troisième année consécutive.


Le Magic Quadrant for Cloud FP&A est le classement des solutions informatiques cloud spécialisées dans l’élaboration budgétaire, la prévision, l’analyse et le reporting. Adaptive Insights est entrée parmi les Leaders en 2016.


Cette année, l'intitulé du MQ a changé pour refléter le positionnement des outils, orientés sur la planification financière et l'analyse des données (FP&A).

 

Les éditeurs pris en compte sont de plusieurs types : ceux qui proposent des vraies solutions cloud multi-tenant, mais aussi celles qui sont ne proposées qu'en hébergement.

 

 

 

 

Adaptive Insights : "High level of satisfaction"

 

Cette année encore, Gartner souligne le haut niveau de satisfaction des utilisateurs avec Adaptive Insights, ainsi que le grand nombre de clients. Les principaux critères de choix des clients Adaptive Insighs sont la facilité d'utilisation, les fonctionnalités et la flexibilité de la solution :

 

" Reference customers for Adaptive Insights reported that their top-three product selection criteria, in order, were ease of use, functional capability and solution flexibility."

 

Gartner souligne qu'Adaptive Insights a reçu une note supérieure à la moyenne sur les 11 critères évalués : "ease of implementation, use and maintenance, solution flexibility, performance, application governance/life cycle management, overall experience with vendor, meeting needs, and meeting overall needs vs. money spent". 

 

Gartner met l'accent sur les bénéfices de la nouvelle technologie Elastic Hypercube, pemettant de gérer une volumétrie infinie, et sur le nombre croissant de clients avec un grand nombre d'utilisateurs :

 

" Adaptive Insights has increased scalability and performance capabilities in support of larger and more-complex implementations by large organizations "

 

Ce faisant, Adaptive Insights se positionne désormais aussi bien auprès des PME que des grandes entreprises.

 

Pour ce qui est des points d'attention, il convient d'évaluer la possibilité de personnalisation en cas de besoins spécifiques, Adaptive étant construit pour répondre rapidement à l'essentiel des besoins mais sans possibilité de codage. Gartner regrette aussi une concentration des clients en amérique, ce qu'Adaptive est en phase de résoudre notamment avec la création récente de son bureau commercial en France.


Pour obtenir une copie du rapport Gartner, cliquer ici.