Adaptive PlanningAdaptive planning, de l'éditeur Adaptive Insights, est le leader des solutions d'élaboration budgétaire, de prévision et de reporting en mode cloud. Il couvre toutes les fonctions des ventes aux flux de trésorerie, en passant par la gestion du personnel et les investissements.

 

Rapidement, vous êtes en mesure d'anticiper les variations de l'activité et d'évaluer les conséquences financières des décisions sur l'affectation des ressources. Ce faisant, vous tirez profit d'une meilleure réactivité pour une plus grande efficacité.

 


Solution d'élaboration budgétaire et de prévision

 

  • Réduit la durée du processus budgétaire jusqu'à 90%
  • Elimine les erreurs et améliore la qualité de la prévision
  • Permet l'analyse et le reporting avec scénarios alternatifs
  • Fournit des prévisions glissantes fréquentes, notamment sur les ventes
  • De meilleures décisions, plus rapides et basées sur informations fiables 
  • Prévisions des ventes, des dépenses et de la trésorerie

 

Administration

 

  • Environnement de modélisation facile d'utilisation
  • Création de modèles rapides et sans aucune programmation
  • Création et modification aisée des entités, des comptes et de toutes dimensions
  • Personnalisation des feuilles de saisie selon les besoins
  • Contrôle des autorisations des utilisateurs
  • Gestion centralisée des formules de calcul

 


 

Prévision du personnel

 

  • Feuilles personnalisables pour la prévision des effectifs et de la masse salariale
  • Interface de saisie ergonomique et simple d'utilisation
  • Prévision individuelle ou par groupe de personnes
  • Gestion des personnes affectées à plusieurs entités ou projets
  • Importation des données de vos systèmes RH

 


 

Prévision des ventes

 

  • Prévision au niveau de détail utile (produit, client, etc)
  • Changement de vue flexible des feuilles en glisser-déposer
  • Prévision des ventes et du cash-flow automatique à partir d'hypothèses
  • Gestion automatique des intercos
  • Intégration du carnet de commande des systèmes CRM ou autres

 


 

Prévision des investissements

 

  • Interface de saisie intuitive pour les utilisateurs
  • Intégration entre le compte de résultat, le bilan et la trésorerie
  • Intégrer les investissements avec les autres événements (recrutement, ouverture d'agence, etc)
  • Calcul automatique des amortissements selon la catégorie d'investissement

 


 

Répartitions et allocations

 

  • Interface simple pour gérer les règles de répartition
  • Améliorer la précision avec la garantie de l'équilibre globale
  • Gestion des règles centralisées et dépendantes du temps
  • Application en temps réel des répartitions
  • Règles dépendantes des versions

 


 

Prévision du bilan et du cash flow

 

  • Calcul automatisé selon règles de gestion
  • Intégration complète entre résultat, bilan et flux de trésorerie
  • Réduction des entrées manuelles et calculs immédiats
  • Traçabilité des calculs pour tous les postes
  • Gestion de scénarios et simulation   

 


 

Toutes les fonctions de l'entreprise

 

Il est possible de créer un modèle de données et des écrans de saisie pour n'importe quel besoin et pour toutes les fonctions de l'entreprise. La saisie peut avoir lieu dans un tableau web, un tableau Excel ou directement sur un graphique.

 

  • De la prévision stratégique à l'opérationnel
  • Capacité et coûts de production
  • Ressources affectées et consommation
  • Suivi des emprunts, remboursements et frais financiers
  • Campagne marketing et efficacité
  • Investissements financiers et suivi de portefeuille...

 


 

Prévisions glissantes

 

  • Optimiser la prise de décision grâce à des prévision glissantes
  • Utiliser les modèles basés sur des facteurs pour s'adapter plus rapidement
  • Import automatique et fréquent des données du réalisé
  • Utilisation de versions multiples pour analyser la performance et les scénarios
  • Combiner les approches top-down et bottom-up

 

Workflow et gestion du processus

 

  • Faciliter la soumission, l'approbation et le rejet des budgets
  • Contrôler qui peut modifier les données et à quel moment
  • Utiliser une approche par groupe d'utilisateurs dans le cas d'organisation complexe
  • Suivi des status d'approbation au travers de la structure de l'organisation globale
  • Alertes par emails pour suivre les changements de status

 


 

 Devises multiples

 

  • Réduction de la complexité des budgets et rapports internationaux
  • Intégration du réalisé ou du budget en devise locale
  • Conversion automatique en toute devise
  • Utilisation de taux de change multiples
  • Consolidation automatique après conversion

 


 

Rapports et analyses

 

  • Editeur en glisser-déposer simple et intuitif
  • Accès aux rapports en libre-service ou distribution par email
  • Analyse du détail des données jusqu'à la pièce comptable
  • Navigation libre entre toutes les dimensions, sans pré-calcul
  • Possibilité d'ajouter des commentaires partagées sur les rapports
  • Meilleure prise de décision à partir des données validées et partagées